Jean BAPTISTA SZULC
COMPOSITEUR
Jean a commencé à étudier la guitare électrique à l'âge de 12 ans, en raison de sa passion pour le rock et le heavy metal. Son professeur lui présentait souvent de nouvelles influences musicales et, comme pour beaucoup d'autres, le Sacre du printemps de Stravinsky a marqué un tournant important dans ses intérêts musicaux.
Il s'est rapidement intéressé à la musique classique et à la composition, et fin 2018, il a écrit son premier morceau de musique. Il commence alors ses études avec le compositeur et professeur de l'Université de l'État de São Paulo (UNESP) Marcos Mesquita. Sous l'enseignement de Marcos, Jean explore la musique d'autres compositeurs et aborde la composition de manière approfondie.
Jean a ensuite décidé de poursuivre ses études à l'étranger et a choisi Paris. Depuis, il a étudié deux ans sous la direction du compositeur Éric Tanguy. Il poursuit actuellement des études d'histoire de la musique, d'analyse et de composition sous la direction de José Manuel López López au CRR de Paris.
