Tristan Bourget
VIOLONCELLISTE
Titulaire du DE et du DNSPM au Pôle Supérieur d’Aubervilliers-La Courneuve dans la classe de Florian Lauridon ainsi que d’un master de musicologie à la Sorbonne, Tristan est passionné par la musique d’ensemble.
Chef de pupitre ou soliste dans plusieurs formations symphoniques, il a travaillé avec de nombreux compositeurs (Graciane Finzi, Allain Gaussin, Alexandros Markeas, Guillaume Connesson et Éric Tanguy) et a suivi des masterclasses (Xavier Gagnepain, David Simpson, Emmanuelle Bertrand) tout au long de sa formation.
Membre du New International Philharmonia Orchestra et des ensembles Dynamique et Acceso, il joue également en concert en duo avec piano et dans d’autres formations, principalement dans la région parisienne.
Il a été lauréat du concours des concertos du CRR d’Aubervilliers.
Il enseigne le violoncelle dans plusieurs conservatoires et écoles de musique en région parisienne, anime hebdomadairement des ateliers découverte et assure la direction d’orchestres symphoniques au sein de conservatoires.
Sensible à la démocratisation de la musique classique, il intervient dans les écoles maternelles et primaires pour présenter son instrument et parler de la musique classique. Il joue également dans des hôpitaux et des maisons de retraite.
Compositeur de plusieurs pièces, de chansons et d’arrangements, il écrit aussi des contes musicaux pour enfants.
Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.

